Beauté

Ma routine nettoyage du visage avec mon savon illuminateur d’aroma zone

Il y a quelques semaines j’ai terminé beaucoup de mes produits, et comme je vous l’ai déjà dit dans un précédent article, je me suis dit que c’était l’occasion de passer au naturel. Il me fallait un nouveau nettoyant pour le visage et une chose en entraînant une autre, je me suis retrouvée sur Aroma zone. C’est un site que j’aime énormément, une vraie mine d’or et je ne sais pas comment j’ai pu ne pas y penser avant.

 

savon végétal bio illuminateur

 

J’avais en tête de trouver un pain de savon : pratique, écologique, économique. Il y en avait plusieurs, et je ne savais pas lequel choisir ; j’étais focalisée sur l’odeur, jusqu’à ce que je tombe sur un savon bonne mine, censé redonner de l’éclat aux peaux ternes. Je n’ai aucun problème de peau particulier, mais c’est vrai que je ne trouve pas ma peau spécialement éclatante ou lumineuse, donc c’était le savon qu’il me fallait.

 

LE SAVON

C’est un savon végétal surgras. Il a été fabriqué en France (  ) par une petite savonnerie artisanale ; 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 85% issus de l’agriculture biologique, et il est certifié bio par Ecocert.

Il contient :

  • du beurre de karité (nourrissant)
  • de l’huile essentielle d’orange douce (calmante et rééquilibrante)
  • du macérât de carottes (favorise le bronzage)
  • de l’huile d’olive (antivieillissement et facilite le bronzage)
  • de l’huile essentielle de cannelle (tonifiante mais attention aux allergies!)
  • de la poudre d’urucum (prépare la peau au soleil)
  • de l’huile de palme issue du commerce équitable et durable

 

Pour 100 grammes il coûte 2,90€, je trouve que ce n’est vraiment pas cher, surtout qu’il est très épais et qu’il va me durer longtemps. Le petit plus c’est qu’il est emballé dans un petit sachet plastique, ce qui réduit considérablement les déchets.

savon pour le visage biosavon naturel biosavon bio artisanal

MON AVIS

C’est un savon adapté à tous types de peaux, et notamment aux peaux ternes puisque comme je vous le disais, il est conçu pour illuminer le teint. Il est très crémeux et très agréable à utiliser, même si concernant l’odeur, ce mélange d’orange et de cannelle ne me plaît pas beaucoup. C’est une odeur très chaude, très épicée et ce n’est pas ce que je préfère..

Quand je l’utilise je ne ressens aucun tiraillement, il laisse une pellicule protectrice sur la peau, et depuis que je l’utilise j’ai la sensation d’avoir la peau plus nourrie qu’avant. En revanche, après plusieurs semaines d’utilisation, j’avoue que je n’ai remarqué aucune différence flagrante, je n’ai pas la peau plus lumineuse, ou en tout cas ça ne me saute pas aux yeux. 

 

eponge konjac aviséponge visage konjac

J’y associe une éponge konjac purifiante (enrichie au charbon), car après avoir essayé un tas de petites brosses, c’est ce qui nettoie le mieux je trouve. Le nettoyage se fait en douceur. Je ne l’utilise pas tous les soirs, mais tout de même assez régulièrement car ça permet une exfoliation très douce et ça fait du bien, on sent sa peau nettoyée en profondeur et c’est très agréable, surtout en plein été.

 

 

C’est un bon produit, je ne sais pas si je le rachèterai quand je l’aurai terminé, mais il fait très bien son travail, c’est à dire nettoyer ma peau après le démaquillage, c’est tout ce que je lui demande!

 

Bonne journée

Publicités

10 réflexions au sujet de « Ma routine nettoyage du visage avec mon savon illuminateur d’aroma zone »

Cet article vous a plu ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s