Inspiration

Ma trousse de toilette : en vacances sur la Côte d’Azur 

Je n’avais pas prévu de partir en vacances cette année, je m’étais résignée à cette idée mais au dernier moment, mon chéri et moi on a eu besoin de changer d’air. On part donc dix jours sur la Côte d’azur, et je suis vraiment contente, c’est une région que j’adore, je m’y sens bien et j’aimerais pouvoir y être toute l’année. Pour dix jours, on ne sait pas encore si l’on va mettre un bagage en soute, donc dans le doute j’ai prévu de n’emporter que le  strict minimum, sachant d’une part pour les bagages qui restent en cabine, il est impossible de transporter des produits liquides qui font plus de 100 mL, et que d’autre part quand je pars en voyage j’aime aller à l’essentiel.

 

Gorges du Verdon, 2016

 

MON STRICT NECESSAIRE

 

Un gel douche et un lait corporel au cas où ma peau tiraillerait à cause du soleil. J’ai pris des miniatures de la gamme aux fleurs de cerisier que j’avais reçu dans mon calendrier de l’avent l’Occitane. C’est une senteur que j’adore et que je trouve très fraiche et très agréable pour les vacances.

Un petit déodorant bille, ça prend peu de place que ce soit dans la trousse de toilette ou dans le sac à main, et c’est moins agressif pour la peau. J’ai eu du mal à trouver un bon déodorant sans alcool et sans sels d’aluminium, mais j’ai trouvé celui-ci de la marque Cien.

 

Quand il fait chaud j’aime énormément les eaux de toilette légères et fleuries, et j’ai un vrai coup de cœur pour celle-ci au muguet, l’odeur est délicieuse, ça sent le soleil.

J’ai appris à mes dépends qu’il faut toujours avoir un baume à lèvres sur soi, il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir les lèvres qui brûlent donc je prends mon petit baume EOS.

Pour le démaquillage quand je pars en voyage j’ai l’habitude d’imbiber des cotons d’huile d’olive et de les ranger dans un petit pochon, ça évite de se balader avec une bouteille d’huile, et ça peut éviter des catastrophes dans la valise. Et pour nettoyer mon visage après le démaquillage, je prends une éponge konjac. Elle nettoie tout en douceur, elle prend peu de place et surtout elle peut être utilisée sans nettoyant, donc ça m’évite de m’encombrer inutilement.

 

Pour mes cheveux, j’emporte un shampoing aux huiles essentielles de l’Occitane et puisque le soleil et l’air marin, ce n’est pas l’idéal pour de jolis cheveux, j’emporte une huile capillaire de chez Gliss. Je ne suis pas spécialement fan de cette huile mais je me suis dit que c’était l’occasion de l’utiliser et de m’en débarrasser.

Pour éviter d’avoir à emporter un rasoir (toujours peur d’être embêtée à la douane), j’emporte mon épilateur électrique Phillips et ce petit disque rose de la marque Laurence Dumont qui rase et exfolie la peau en douceur. C’est pratique, rapide et ça évite de s’encombrer avec une mousse à raser.

 

En été j’aime les maquillages très naturels. Pour le teint, juste un peu de correcteur(j’adore celui-ci de chez ELF, je l’ai quasiment fini) et de poudre illuminatrice (celle de chez Yves Rocher que j’adore et qui donne bonne mine). Pour le regard, rien de plus simple : un crayon waterproof de chez Too Faced, et un mascara miniature Make up for ever. J’emporte un petit fard à paupières pour faire mes sourcils et pour la touche finale, un crayon à lèvres de chez Yves rocher (teinte tangerine intense) : je l’applique sur mes lèvres et je l’estompe pour les colorer légèrement en donnant un effet lèvres mordues

 

Pour les soins du visage je vais piocher dans mes échantillons. J’ajoute une petite pince, un ou deux élastiques, peut-être un bandeau et me voilà prête à décoller! Je compte les jours tellement il me tarde d’y être, même si je suis déjà triste à l’idée de devoir rentrer!

 

Passez un bon week end,

 

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Ma trousse de toilette : en vacances sur la Côte d’Azur  »

Cet article vous a plu ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s