Beauté·Partenariats

La brosse nettoyante : un indispensable?

Récemment j’ai effectué un partenariat avec le site Neejolie. J’ai choisi plusieurs produits, parmi lesquels une petite brosse nettoyante. C’est ce produit que j’avais le plus hâte de recevoir, car depuis quelques semaines ma peau est très capricieuse.

brosse nettoyante visagenee jolie avis

LA QUALITÉ

La brosse arrive bien emballée dans sa petite boîte en plastique. A première vue, la qualité est bonne, la brosse est fournie, les poils sont souples, assez longs et très doux. La brosse est pratique : sa forme permet une bonne prise en main et elle dispose d’un petit cordon qui permet de l’attacher dans la salle de bain afin de la laisser sécher. Après plusieurs utilisations, elle n’a perdu aucun poil, et après être tombée plusieurs fois (oups) elle est toujours en un seul morceau!

L’UTILISATION

Concernant l’utilisation, j’ai du mal à me faire une opinion à vrai dire. Parfois je trouve que la sensation est très agréable, et parfois je la trouve très désagréable. Ce n’est pas douloureux mais ça dépend clairement de la sensibilité de la peau au moment où on l’utilise. Le gros point négatif de cette brosse c’est qu’à cause de son diamètre le nez est très difficile d’accès, alors que c’est l’une des zones qui aurait le plus besoin d’un nettoyage à la brosse. Elle ne m’irrite pas la peau, je la combine à un nettoyant certains soirs après l’étape du démaquillage. C’est une étape qui permet de constater que le démaquillage seul ne suffit pas, un nettoyage est absolument nécessaire.

MON AVIS

Je pense qu’il est toujours bon d’avoir ce genre de petite brosse pour se nettoyer le visage. Celle de Neejolie est sympa puisqu’elle ne coûte pas chère et qu’on peut la conserver longtemps. Mais malgré tout pour moi elle ne permet pas un nettoyage en profondeur de la peau.  Après utilisation je reste un peu sur ma faim, je n’ai pas l’impression que ma peau est purifiée, elle n’est nettoyée qu’en surface. Je pense que la longueur des poils y est pour beaucoup : si je n’appuie pas j’ai l’impression que ça ne nettoie pas, si j’appuie trop les poils s’écartent et ça ne nettoie pas. Je ne note aucune différence flagrante entre les soirs où je l’utilise et ceux où je ne l’utilise pas : mes imperfections sont toujours là, ma peau n’est pas plus lisse.. La seule petite différence serait une peau légèrement plus douce, mais quitte à choisir, je pense qu’une éponge konjac vaut bien plus le coup, ou alors une brosse électrique mais ce n’est plus du tout le même budget..

La brosse n’étant déjà plus disponible sur le site, je ne peux pas vous donner sa référence. J’ai cherché sur internet à la recherche d’une brosse très similaire, mais aucune de celles que je n’ai repéré n’a le même type de poils, elles sont toutes beaucoup plus fournies et semblent encore plus douces donc je ne sais pas ce qu’elles valent. Si Neejolie la commercialise à nouveau ou simplement si vous souhaitez passer commande sur le site, le code BBY10 vous donne droit à 10% de réduction.

brosse pour visage

 J’aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez de ce type de brosse!

Bon week end

Publicités

12 réflexions au sujet de « La brosse nettoyante : un indispensable? »

  1. Hello!
    Merci pour cet article très détaillé. J’ai un peu du mal à me faire un avis sur ce type de produit et je n’ai toujours pas franchis le pas de l’achat. J’ai peur que ça soit trop abrasif, ou que cela ne nettoie pas assez… Du coup je reste avec mon éponge konjac qui fait parfaitement le job 🙂
    Bisous et bonne journée
    Mimi

    J'aime

  2. Je te découvre grâce à Subleem et je trouve ton blog vraiment très agréable… on y est bien ♥
    Concernant cette brosse, je ne l’ai jamais testé , et merci pour ta revue.
    Par contre, j’utilise des brosses manuelles pour nettoyer ma peau et je n’ai pas de soucis majeur, je sens ma peau propre et bien.
    A bientôt

    J'aime

  3. Hey !
    Arf malheureusement à chaque fois que j’ai testé des brosses ma peau n’a pas supportée ! Après celle ci a l’air d’être hyper douce :). merci du partage en tout cas !
    Des bisous
    Blue Althea

    J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s