Maquillage

Gros coup de ♥ pour la palette contouring de Nocibé

Depuis un moment, je cherche une jolie palette de contouring. Je suis assez exigeante, je veux des fards crèmes de préférence, avec autant de fards pour bronzer que pour illuminer, je veux à la fois du très clair et du très foncé, je craque surtout au niveau du visuel de la palette. Et celle que j’ai choisi me plaît totalement à ce niveau.

J’aime beaucoup ce type de palettes, je trouve ça très pratique, étant une adepte du contouring, ça permet de tout avoir au même endroit. Chez nocibé, j’avais eu l’impression qu’il s’agissait de fards crèmes, donc j’ai été assez déçue en m’apercevant qu’il s’agissait en fait de poudres, j’aurais vraiment préféré des produits crèmes.

Au niveau du packaging, rien d’exceptionnel, il est en plastique ce que je trouve un peu dommage. Il est très dur à ouvrir, il faut aller mettre son ongle dans un trou ce qui ne me plaît pas beaucoup, et le matin quand on n’a pas beaucoup de temps, c’est agaçant de devoir se battre avec la palette.

Quand on l’ouvre en revanche, je la vraiment trouve très jolie, pile ce que je voulais. J’aime beaucoup les palettes avec des petits ronds symétriques comme ça, je trouve ça vraiment beau. Puis on a un grand miroir, très pratique, que j’aime beaucoup. Au niveau de la quantité, ce sont des petits formats : chaque poudre fait 2.3 grammes, mais il y a tout de même de quoi faire.

Nocibe palette contouring

A retrouver par ici

Avec ce grand miroir et ces différentes teintes, je trouve que la palette se suffit à elle-même et elle me plaît plutôt bien. C’est très utile d’avoir 6 poudres différentes, cette palette peut (je pense) convenir à tout type de carnation.

Comme vous pouvez le constater, il y a trois poudres claires : une aux sous-tons rosées, une aux sous-tons plutôt jaunes, et une aux sous-tons plutôt orangés qui est assez irisée et dont je me sers parfois comme highlighter. Je pense que ces différents sous-tons peuvent être pratique pour corriger les petites rougeurs ou neutraliser la couleur des cernes, mais je n’y connais pas grand chose alors je préfère ne pas m’aventurer sur le sujet. Les poudres sont assez épaisses, c’est un petit bémol pour moi car il faut avoir la main légère pour éviter l’effet masque.

Concernant les poudres bronzantes, je les aime beaucoup beaucoup. Il y a différentes intensités, elles sont très pigmentées, n’ont pas de sous-tons orangés, il en faut peu, et elles s’estompent très bien. Pour moi, elles ont vraiment tout bon, je n’utilise que cette palette en ce moment, elle me plaît beaucoup surtout pour son petit prix.

Elle permet d’obtenir un résultat très discret, et modulable selon ce qu’on veut obtenir, c’est ma palette coup de cœur du moment!

Nocibe kit contouringRICOH IMAGING

Bonne journée ♡ 

Publicités

15 réflexions au sujet de « Gros coup de ♥ pour la palette contouring de Nocibé »

  1. Bonjour,
    J’aime beaucoup l’esprit de ton blog . Ce rose poudré invite à la douceur.Je ne connaissais pas cette palette. Pour un petit prix c’est une bonne surprise.
    Passe une excellente journée

    J'aime

    1. Coucou :), tu as dû mal lire, effectivement je cherche une palette avec des bronzers crémeux mais cette palette ne contient que des poudres :) Néanmoins elle est très bien, je te la conseille!

      J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s