Maquillage·Partenariats

J’ai testé le mascara Superstar X Fiber de l’Oréal 

Récemment, le site Subleem m’a proposé de tester un mascara de chez l’Oréal : le Superstar X Fiber, pour un effet faux cils. Je suis toujours à la recherche DU mascara, j’ai rarement de coup de cœur, généralement je trouve que ça fait le job mais sans plus. Le seul que j’ai vraiment aimé et racheté à de nombreuses reprises c’est le Luxurious lashes maxi brush de chez Kiko, c’est de la bombe et je l’aime vraiment beaucoup.

RICOH IMAGING

Le superstar X Fiber n’est pas un mascara classique, il s’applique en deux étapes : le mascara puis les fibres. Les fibres sont de minuscules particules qui viennent s’ajouter aux cils pour plus de longueur et plus de masse. J’ai souvent entendu parler des fibres pour allonger les cils, notamment avec la marque Younique, mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester. J’adore l’idée d’ajouter un petit quelque chose pour donner un peu plus de longueur, malgré tout, j’étais un peu sceptique.

Au niveau de la présentation, il est assez imposant. Les deux brosses sont différentes : la première attrape les cils dès la racine, et la seconde les recourbe pour un regard de biche.

RICOH IMAGING

Comme vous pouvez le voir, les fibres sont nombreuses et vraiment très fines. J’avais une petite appréhension que ce soit gênant au niveau des yeux, que ça démange, que ça tombe dans l’oeil.. Mais aucun soucis, on ne sent absolument rien.

 

LE TEST

J’applique d’abord une fine couche de mascara grâce à la brosse n°1, pour séparer et allonger mes cils. Cette première couche définit chacun des cils, en les allongeant un maximum, ça donne un très joli résultat, j’adore cette brosse, je trouve qu’elle ressemble un peu à celle du Better than sex.

Puis ensuite j’ajoute les fibres en insistant bien pour essayer d’en déposer un maximum sur mes cils. Malgré de nombreuses tentatives, je trouve que les fibres n’ajoutent pas grand chose en terme de longueur. Même si j’aime beaucoup ce mascara, et que je m’attendais à ce type de résultat, je suis un peu déçue de ne pas obtenir quelque chose de plus visible, de plus intense. J’aurais aimé peut-être des fibres un peu plus longues, ou un peu plus épaisses, pour un vrai résultat faux-cils.

Et deuxième petit bémol : comme la brosse qui contient les fibres est plongée dans le mascara, si on veut ajouter beaucoup de fibres, ça donne vite un effet paquet pas très agréable et pas très esthétique. C’est dommage, je pense que le résultat aurait été plus flagrant si les fibres et le mascara étaient séparés.

x-fiber-avant-apres

Je ne sais pas ce que vous pensez du résultat, je trouve que ça donne tout de même un très joli regard, même si ce n’est pas assez prononcé à mon goût. J’aime assez ce mascara, j’ai eu un vrai coup de cœur pour la première brosse, qui attrape chacun de mes cils et me les allonge vraiment bien.

 

Et pour vous faire votre propre avis sur ce mascara, Subleem vous propose de tenter d’en gagner un. Pour cela, rendez-vous sur ma page instagram : les.jolieschoses.

 

Bonne journée,

Publicités

4 réflexions au sujet de « J’ai testé le mascara Superstar X Fiber de l’Oréal  »

Cet article vous a plu ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s