#cheveux·Partenariats

Se débarrasser des pellicules avec la gamme phytoclear de l’Oréal

J’ai plusieurs petits soucis avec mes cheveux, mais alors le pire de tous c’est bien les pellicules. Quel calvaire,  sur mes cheveux foncés on ne voit que ça, et impossible de s’en débarrasser  (bon d’accord je n’ai pas vraiment essayé…)

RICOH IMAGING

Il y a quelques temps j’ai postulé sur le site Subleem pour tester la gamme Phytoclear d’Elsève, j’avais complètement oublié jusqu’à ce que je reçoive un mail m’annonçant que j’avais été sélectionnée. J’ai donc reçu deux nouveautés :  un gommage purifiant et un shampoing anti-pelliculaire. Ce sont deux produits formulés à base d’huiles essentielles de tea tree, citronnelle et géranium ; trois huiles bien connues pour lutter contre les pellicules.

 

RICOH IMAGING

L’odeur du gommage ne me plaît pas beaucoup mais c’est un détail. Je prends une bonne dose que je répartis bien aux racines sur cheveux mouillés. Les grains sont assez fins, ça ressemble à un gommage pour le visage. Au niveau de la texture ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, j’ai l’impression d’avoir du sable dans les cheveux mais la sensation du gommage sur le cuir chevelu est hyper agréable, ça exfolie en douceur, et ça fait vraiment du bien. Je masse un peu partout pendant quelques minutes pour enlever les peaux mortes, les pellicules et pour stimuler la circulation sanguine. Après avoir bien massé, je laisse le gommage agir et je rince. Il se rince très facilement, les grains n’accrochent pas du tout.

Ensuite j’applique le shampoing : j’adore sa petite odeur. Je fais mon shampoing normalement en l’appliquant uniquement sur les racines. Je le laisse agir lui aussi pour permettre aux actifs anti-pelliculaires de produire leurs effets et je laisse couler le shampoing sur mes longueurs pour les nettoyer.

 

Après le premier shampoing, les pellicules sont toujours là mais j’ai l’impression  qu’elles sont moins nombreuses et plus éparses. Je pensais que c’était dans ma tête, mais au fil des shampoings, je trouve vraiment qu’elles se voient moins. Elles ont l’air plus fines, moins blanches, et sont quasiment inexistantes. Je suis surprise car j’en avais vraiment beaucoup, et au bout du second shampoing je voyais déjà une sacrée différence.

C’est vraiment un super combo, je le conseille à toutes celles qui ont un problème de pellicules : le gommage est très agréable et ça ne peut faire que du bien de retirer toutes les saletés emprisonnées dans nos cheveux. Je pense que le gommage avant le shampoing fait une vraie différence, je vais continuer à l’utiliser régulièrement. Quant au shampoing, il est censé rééquilibrer le cuir chevelu sur le long terme pour éviter que les pellicules ne réapparaissent, ce qui est assez intéressant. A voir avec le temps, mais pour l’instant je suis séduite!

 

Pour celles que ça intéresse, un lot est à gagner sur mon instagram : les.jolieschoses

 

Bonne journée

Publicités

4 réflexions au sujet de « Se débarrasser des pellicules avec la gamme phytoclear de l’Oréal »

Cet article vous a plu ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s