Soins

Mes coups de ♡ du calendrier de l’avent l’Occitane

RICOH IMAGINGRICOH IMAGING

En octobre, pour mon anniversaire, ma marraine m’a offert le calendrier de l’avent l’Occitane. Quel bonheur d’attendre Noël avec une petite surprise chaque jour. Ce calendrier est une véritable réussite, je l’ai aimé du début à la fin. Les illustrations réalisées par Kanako sont magnifiques, au point que je n’ai pas eu à cœur de jeter mon calendrier. Les produits sont diversifiés, on a différentes gammes et différentes senteurs. Je le trouve hyper rentable, car contrairement à d’autres calendriers beauté, les formats sont généreux. On se retrouve avec plein de petites choses à tester, et parmi tous ces petits produits, il y en a quelques uns que j’étais très très pressée d’essayer.

 

RICOH IMAGING

Je n’utilise jamais de savon solide, mais un savon exfoliant je trouve que c’est hyper pratique. Je n’aime pas beaucoup son odeur, car j’ai horreur de tout ce qui est à l’amande, mais ce n’est qu’un détail. C’est un format de 50g, un sacré morceau, j’en ai pour un moment et je trouve ça génial de pouvoir le  tester sur le long terme. Pour le moment il me plaît bien, les grains sont fins, l’exfoliation est très douce, c’est assez agréable.

 

RICOH IMAGING

J’aime beaucoup les crèmes pour les mains de chez l’Occitane. Le format est pratique, elles pénètrent rapidement, et les odeurs sont très douces. Celle-ci est à la pivoine, c’est ma crème coup de du calendrier. Elle sent tellement tellement bon, vraiment c’est une odeur que j’adore,  et puis .. elle est trop jolie.

 

RICOH IMAGING

Encore un coup de coeur : j’adore l’odeur de ce gel douche. Pour la petite histoire, c’est une odeur qui ne m’est pas inconnue, elle me rappelle de doux souvenirs : nos premières vacances avec le chéri . Après un séjour à Cannes, on a passé quelques jours au Campanile de Nice, et je trouve que ce gel douche sent EXACTEMENT comme les gels douches de l’hôtel. C’est une odeur très douce, très printanière, que j’adore et que je trouve vraiment très agréable.

 

RICOH IMAGING

Une jolie surprise se cachait dans la dernière case du calendrier : 7,5 mL d’eau de toilette. Cette odeur fleurie sera parfaite pour le retour des beaux jours. J’ai hâte de pouvoir la porter, c’est léger et délicat : tout ce que j’aime en été. Je trouve que c’est une jolie touche sur laquelle terminer le calendrier, c’est très bien pensé!

 

RICOH IMAGING

J’adore aussi l’idée d’avoir glissé des petits shampoings dans ce calendrier, vous savez à quel point j’aime les produits capillaires. Celui-ci contient cinq huiles essentielles : orange douce, angélique, lavande, ylang ylang, et géranium. Les trois dernières sont les plus connues : l’huile de géranium et l’huile d’ylang ylang sont très bonnes contre la sécheresse des cheveux, et l’huile de lavande apaise les démangeaisons du cuir chevelu. L’odeur est très agréable, un doux mélange d’orange et de lavande. Le shampoing mousse bien, il en faut peu. Mais je suis un peu déçue : les cheveux sont doux au début, mais ils s’assèchent par la suite, je trouve ça assez dommage.  

Je pense sincèrement que ce calendrier vaut largement son prix, je me retrouve avec un tas de jolies choses à tester! Qu’en pensez-vous?

 

Bonne journée

Publicités

8 réflexions au sujet de « Mes coups de ♡ du calendrier de l’avent l’Occitane »

Cet article vous a plu ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s