Maquillage·Partenariats

L’éponge en Silicone Silidrop : l’égale du beauty blender?

Il y a quelques jours on m’a proposé de tester une nouveauté assez intrigante : une éponge en silicone pour appliquer son fond de teint. Je n’avais jamais entendu parler de la SiliDrop donc j’ai été assez surprise par ce produit. Elle permet d’appliquer tous les produits crèmes et liquides sur son teint.

 

Comme vous pouvez le constater c’est une petite pièce de silicone qui a une face plate et une face bombée. Quand je l’ai reçue, j’ai été étonnée par la taille, je l’imaginais plus grande. La texture est amusante et à première vue on se demande comment ce genre de chose peut appliquer le fond de teint.

La première prise en main n’est pas facile. Habituée aux éponges type beauty blender, j’ai l’habitude de mettre une bonne dose de produit sur mon éponge, et c’est assez difficile à étaler avec la SiliDrop. Mais après plusieurs essais, j’adore cette éponge.

Son point fort, c’est qu’elle n’absorbe pas la matière : terminé le gaspillage de produit, et ça c’est génial.  Par contre il faut vraiment avoir la main légère, si on en met trop c’est impossible à étaler et c’est toujours plus simple d’en rajouter que de devoir enlever de la matière. Pour un joli résultat j’y vais petit à petit. J’applique très peu de matière sur la Silidrop et je l’étale sur mon visage en étirant la matière. J’ajoute progressivement du produit, jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.

 

éponge silicone maquillage

Je trouve le résultat très naturel, uniforme : la matière s’étale bien, il n’y a aucun surplus et pas d’effet masque. On n’a pas l’impression d’avoir des couches de produit, c’est vraiment pas mal.

J’utilise la face bombée de la Silidrop pour appliquer la matière, et je la plie pour atteindre les petits recoins du visage, c’est très rapide, il suffit de prendre la main. Et pour la laver,  je la savonne légèrement, et je l’essuie ; ça change du beauty blender qui est une vraie galère à nettoyer.

 

J’ai lu plusieurs avis négatifs mais personnellement j’aime beaucoup cette éponge, il suffit vraiment de prendre son temps et d’ajouter du produit progressivement. Si vous avez envie de l’essayer, vous pouvez la retrouver ici, et la marque vous offre un code promo de 25% de réduction avec le code DOUCEUR25.

 

Bonne journée

Publicités

11 réflexions au sujet de « L’éponge en Silicone Silidrop : l’égale du beauty blender? »

  1. J’en entends parler de partout hahz 🙂 faudrait que je la teste 👌🏽 Sinon encore un superbe article comme toujours !

    J'aime

    1. Grand mystère du blogging, ton commentaire s’est retrouvé dans mes indésirables pour une raison totalement inconnue!
      J’ai lu beaucoup d’avis négatifs sur la silidrop, certains parlaient même d’hypocrisie de la part de celles qui en pensaient du bien.. Je pense qu’il faut simplement s’habituer à cette nouvelle matière, et bien savoir doser le produit, mais en tout cas je suis contente de voir que tu l’aimes toi aussi 🙂
      Bisous bisous

      J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s