#cheveux·Partenariats

Curls essentielle : prendre soin de ses cheveux bouclés

Si vous avez vu ma dernière wishlist sur le blog (juste ici), vous avez déjà entendu parler du site Curls essentielle. Pour la petite histoire, dans cette wishlist je vous disais que j’aimerais adopter une meilleure routine, et donc me tourner vers des produits capillaires ayant une meilleure composition. J’avais repéré plusieurs produits sur cet eshop dont je vous avais rapidement parlé.

Quelques jours après la publication de cet article, imaginez ma joie quand j’ai reçu un mail de sa fondatrice qui me proposait de m’envoyer les deux produits de mon choix! Hop, sans réfléchir je lui indique deux produits qui m’avaient tapé dans l’oeil et qui figuraient sur ma wishlist ; deux produits que je vous présente aujourd’hui.

 

 

RICOH IMAGING

Sérum à l’huile de coco, de jojoba et d’argan | 14.90 €

En règle générale, pour les cheveux je préfère utiliser une huile grasse. Je me dis – peut-être à tort – que c’est plus efficace. Celle que je vous présente, c’est une huile sèche, mais une huile sèche au top : un mélange de trois huiles végétales qui sont très bonnes pour les cheveux bouclés. Ce sérum apporte de la brillance aux cheveux, il me les rend plus doux. J’en applique quelques pompes, mes cheveux l’absorbent très rapidement. Je l’utilise parfois le matin pour obtenir de jolies boucles bien définies, et apporter une couche nourrissante, mais j’aime surtout l’utiliser en bain d’huiles la veille de mon shampoing, pour laisser agir les huiles toute la nuit et obtenir le maximum de bienfaits. L’huile de coco favorise la pousse des cheveux, l’huile de jojoba régule l’excès de sébum et l’huile d’argan renforce le cheveu. C’est donc un super sérum, même si son odeur est abominable, on dit merci à l’huile d’argan…

 

RICOH IMAGING

Mousse de karité à l’huile de jojoba et de ricin | 9,90 €

J’adore l’idée de mélanger les bienfaits du beurre de karité, que j’utilise depuis de nombreuses années, et celles des huiles de jojoba et de ricin. Vous le savez sûrement, l’huile de ricin a de nombreuses propriétés telles que celle de renforcer le cheveu ou favoriser la pousse. Cette mousse de karité est donc un gros coup de coeur, un mélange des différents bienfaits que je recherche. À peine appliquée je sens que mes cheveux sont nourris, ils sont beaucoup plus doux. En revanche sa composition est très riche, il est un peu poisseux et graisse les cheveux : il faut l’utiliser avec parcimonie, une noisette suffit. J’adore ce produit car contrairement à d’autres beurres de karité que j’ai eu l’occasion de tester, la texture est fondante, crémeuse. Il est donc facile à utiliser et très agréable pour un petit moment cocooning : on chauffe le produit entre ses mains et on l’applique en insistant bien sur les pointes. Je le conseille vraiment à toutes celles qui ont les cheveux très secs ou décolorés comme les miens. C’est un produit aux nombreux bienfaits, et en plus de ça c’est totalement naturel. J’en ai pour un moment avec ce petit pot, mais je suis certaine de le racheter dès que je l’aurai terminé, à moins de tester les deux autres disponibles sur le site : karité/coco et karité/olive.

 

De façon plus générale, j’aime beaucoup ce site car il propose une multitude de produits. Il est divisé en plusieurs catégories en fonction du type de cheveux, ce qui permet de trouver le produit qui nous est le plus adapté ; puis les catégories se divisent elles-mêmes en sous catégories (shampoings, crèmes, huiles..), donc il y a énormément de choix, une vraie petite mine d’or. Et ce que j’aime surtout, c’est leur composition, ce sont des produits à base d’ingrédients naturels et je trouve ça génial : on est loin des produits bourrés de silicones, de paraben, de sulfates ou autres produits chimiques.

J’ai reçu les produits en 2/3 jours, j’avoue que j’ai été étonnée par la taille des produits que j’imaginais un peu plus grands, mais il en faut vraiment très peu pour nourrir ses cheveux donc ce n’est pas dérangeant. La qualité est toujours préférable à la quantité, non?

 

A shopper ici : 

 

Encore merci au site de m’avoir donné l’occasion d’essayer ces produits.

Bonne journée ♥

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Curls essentielle : prendre soin de ses cheveux bouclés »

  1. Un grand merci pour ces compliments, ça me vraiment plaisir ! Je suis ravie que les produits t’ait plu. C’est vrai que le parfum du Sérum Huileux ne convient pas à tout le monde, perso c’est l’inverse j’aime bien :). Merci pour cet article :) biz

    J'aime

  2. Je ne connaissais absolument pas cette marque, mais les produits ont l’air carrement top ! J’essaye de ne prendre que des soins sans silicone, sans SFS, sans paraben et c’est parfois dur d’en trouver :) merci pour cette revue super complète ! Bisous <3

    J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s