Soins

Bubble mask de Sephora : le masque aux microbulles détoxifiant et oxygénant ?

Sur sa chaîne youtube, Eimadolly avait testé un masque plutôt sympa : le bubble mask. Son test m’avait fait rire, et le masque m’avait intriguée puisque c’est différent de tout ce que j’ai déjà pu tester. Donc quand j’en ai trouvé un similaire sur le site de Sephora pendant les soldes, c’était l’occasion d’essayer.
Sephora a fait le pari d’un masque au thé blanc, purifiant, détoxifiant, réoxygenant.. Rien que ça! Il est censé éliminer toutes les impuretés que la peau accumule au fil de la journée.

 

masque microbulles sephora

 

Niveau packaging, rien d’exceptionnel : on a simplement une petite bouteille en plastique qui dissimule un flacon pompe. On découvre un gel assez frais à l’odeur agréable , une noisette suffit pour tout le visage.

J’aime assez utiliser ce masque, je le trouve rigolo : l’effet sur la peau est plutôt sympa. Il s’agit d’un gel qui devient laiteux lorsqu’on l’applique sur la peau. Après quelques secondes, on commence à sentir et à entendre un petit crépitement : des bulles se forment au contact de l’air. Ça laisse une drôle de sensation mais ce n’est pas désagréable, c’est plutôt amusant. D’ailleurs, ça m’amuse tellement que je l’ai fait essayer à ma maman! Ces petites bulles en éclatant sont censées « oxygéner » la peau, apporter un petit coup de pep’s. Puis la mousse se rétracte sur elle-même, il est temps de rincer.

 

Les promesses sont alléchantes.. pourtant sur ma peau je n’observe aucun résultat ; elle n’est pas plus lisse, pas plus rebondie, pas plus lumineuse, je n’ai aucune sensation de fraîcheur, elle n’a pas meilleur aspect et mes petites imperfections sont toujours là.
Ce masque me laisse une légère sensation de peau propre, il me laisse la peau douce. Pour autant, je suis assez sceptique, je ne suis pas certaine que ça détoxifie ma peau. Je le trouve trop doux pour nettoyer en profondeur comme il est censé le faire, je ne vois pas vraiment ce qu’il a de plus qu’une mousse nettoyante classique, pour moi c’est simplement un nettoyant rigolo. Le genre de produit que j’utilise chaque soir après mon démaquillage à l’huile, et non pas une fois par semaine en masque purifiant. J’ai eu beau essayer plusieurs fois, je ne retrouve vraiment pas le côté détox / nettoyage en profondeur.. En plus de ça, les microbulles se forment très vite, donc on le garde peu de temps sur le visage, et en si peu de temps, je ne vois pas franchement quels bienfaits ça peut apporter à la peau. Il est agréable à utiliser durant un moment cocooning, mais je ne le trouve pas transcendant au niveau des résultats.

 

Si vous voulez vous faire votre propre avis, il est toujours en promotion juste ici, ça vaut tout de même le détour, rien que pour la sensation des petites bulles qui crépitent sur vos joues.

 

Bonne journée,

♥ 

 

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Bubble mask de Sephora : le masque aux microbulles détoxifiant et oxygénant ? »

  1. Coucou,
    j’ai aussi ce masque microbulles mais comme toi je n’ai rien trouvé de mieux après l’avoir fais, aucun résultats, si ce n’est que ma peau été légèrement plus rouge après, déçu de ce produit.
    A bientôt 🙂
    Bisous !

    J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s