Partenariats

Éliminer la cellulite : la ventouse Cellublue (avis et concours)

Derrière moi, j’ai un long passé de petite grosse. J’ai fait le yoyo pendant des années, et forcément (révélation glamour) j’ai pas mal de cellulite dont j’aimerais me débarrasser! Ma maman m’a acheté des produits pendant des années, mais la perspective de devoir me tartiner de crème ou d’huile deux fois par jour pendant des semaines, pendant des mois, ça ne m’a jamais motivée..

Depuis quelques temps, les ventouses anti-cellulite fleurissent de partout sur la blogosphère et sur instagram ; et si elles ont autant de succès, c’est parce qu’elles reproduisent le geste du fameux palper rouler! Après avoir vu des résultats bluffants sur instagram, j’ai eu envie de l’essayer moi aussi.

Deux marques sont très connues : cellucup et cellublue. J’ai opté pour la cellucup, puisqu’elle est vendue chez Sephora. Mais pour être honnête, j’ai eu du mal à trouver un bon rythme pour les massages, et j’ai vite fini par ne le faire qu’une fois tous les dix jours…

Il y a quelques semaines, Solène de chez Cellublue m’a proposé de recevoir une ventouse anti-cellulite. J’ai hésité puisque j’ai la cellucup et que j’avais lu sur un autre blog qu’il n’y avait aucune différence entre ces ventouses, puis Solène a gentiment accepté de vous en faire gagner une, donc je me suis dit pourquoi pas. En plus de ça, la tester pour le blog m’a forcée à être très régulière dans son utilisation, c’est ce qu’il me fallait.

RICOH IMAGINGRICOH IMAGING

Pour avoir testé les deux ventouses, je peux confirmer que, effectivement, rien ne diffère. Il s’agit d’une ventouse en silicone médical très épais, vendue dans son petit pochon en tissu. Chaque marque (cellublue et cellucup) a son petit plus : la cellucup se décline en plusieurs coloris, et la cellublue dispose d’une application mobile de coaching et d’un compte instagram très motivant.

Concernant le prix, la cellublue (avec le code d’accès à l’application mobile) coûte 19,90 euros et la cellucup coûte 19 euros.

LE MASSAGE

Du fait de ce partenariat, j’ai dû me tenir sérieusement à cette routine de massage et ne plus me contenter d’un massage par semaine, comme je le faisais avec la cellucup..

Pendant ce test, j’ai donc utilisé la cellublue chaque jour, pendant cinq minutes sur chaque jambe. Elle s’utilise nécessairement avec une huile, pour aider la ventouse à glisser sur la peau. J’utilise une huile anti-cellulite de chez Somatoline cosmetic que je possédais déjà, mais Cellublue propose également la sienne (ou vous pouvez utiliser une huile végétale)

RICOH IMAGING

L’infographie que j’ai reçu avec la ventouse conseille d’effectuer le massage en commençant en bas de la zone et en remontant progressivement. Et contrairement à ce que j’avais l’habitude de faire, apparemment il ne faut pas faire de va et vient sur la zone concernée.

Le premier massage est, honnêtement, très douloureux. Vraiment, ce n’est pas une partie de plaisir, mais on peut atténuer la douleur, en pinçant la cellublue un peu moins fort, de manière à laisser entrer de l’air pour réduire l’effet ventouse. Je pense aussi que plus la zone est touchée par la cellulite et plus le massage est douloureux! De même, attention aux vergetures, le passage de la ventouse sur celles-ci fait vraiment très mal..

Malgré tout, on s’y habitue vite et la douleur s’atténue lors des massages suivants. Après le massage, les jambes sont un peu chaudes et rouges ; mais la peau n’est pas douloureuse et je n’ai jamais eu de bleus. Après chaque massage, je la lave soigneusement avec un savon doux, et je la range dans son petit pochon.

RICOH IMAGING

RÉSULTATS

Je vous épargne les photos avant / après que je trouve vraiment peu flatteuses, mais si ça vous intéresse, rendez-vous sur le compte instagram de la marque : @cellublue.

La marque parle de premiers résultats au bout de trois, quatre semaines. Mes résultats sont un peu faussés, car j’ai utilisé la cellucup 5/6 fois sur un mois, mais en utilisant la cellublue assidûment chaque jour, j’ai commencé à voir des résultats au bout d’une dizaine de jours. Ma cellulite est toujours là, mais elle est moins prononcée : (attention instant glamour), j’avais un petit « trou » sur la cuisse, à cause de la cellulite, et il a totalement disparu! Je suis ravie, depuis le temps que je voulais m’en débarrasser..

Malgré tout, je pense qu’on ne pourra jamais totalement éradiquer la cellulite, puisque malheureusement elle fait partie de nous : apparemment la cellulite redevient visible si l’on arrête totalement les massages. Mais si cette solution n’est pas définitive (existe t-il vraiment un moyen définitif d’enlever toute cette peau d’orange?..), elle est néanmoins très efficace pour atténuer fortement l’aspect de la cellulite, et peu onéreuse sur le long terme, contrairement aux prestations en institut de beauté. Si vous êtes intéressées, vous pouvez acheter la vôtre juste ici.

CONCOURS

Comme je vous le disais plus haut, Solène a gentiment accepté de faire gagner une cellublue à l’une d’entre vous. Pour cela rien de plus simple, il faut s’abonner au compte instagram Cellublue, et laisser un commentaire sous cet article, en précisant que vous souhaitez participer.

Je vous offre une chance supplémentaire de gagner, en vous inscrivant à la newsletter du blog à partir de ce lien (c’est totalement facultatif) : n’oubliez pas de me le préciser en commentaire! Bonne chance

EDIT : Le concours est terminé, félicitations à Cindy du blog La licorne poudrée

Publicités

51 réflexions au sujet de « Éliminer la cellulite : la ventouse Cellublue (avis et concours) »

  1. Hey coucou ma jolie, juste pour te dire que encore une fois c’est un article complet et parfait! Je souhaite vraiment participer à ce concours car j’aimerais fortement essayer cet objet depuis quelques temps mais pas forcément les moyens pour me le prendre . Et pour te dire que je me suis abonnée à l’instagram cellublue et je me suis abonné à newsletter. Bisous à toi

    J'aime

          1. Mama ça serait juste trop bien purée je la veux je la veux et je veux gagner 😂😂 j’ai jamais gagnée à un concours mais je m’en fou qui ne tente rien à rien 😂 tiens moi au courant ma belle

            J'aime

              1. Oui c’est clair :) ah mais je n’en doute pas car j’ai pleins d’avis positifs puis je suis trop complexé par ma cellulite je te jure j’en ai marre je me masse matin et soir avec une huile exprès bah j’ai pas de résultats ça me tue ! :) j’espère que tu le relance mama je serai refaite

                J'aime

            1. Je l’ai écrit dans l’article, je lui ai répondu un commentaire, je lui ai laissé un message sur hellocoton et un commentaire sur son blog, le problème c’est que c’est la marque qui envoie la ventouse et je ne peux pas les faire attendre indéfiniment :-(

              Aimé par 1 personne

  2. Coucou :) Pour commencer, je viens de découvrir ton blog et je le trouve vraiment chouette, tu as gagné une nouvelle lectrice ça c’est sûr :)
    J’ai toujours été un peu septique à propos de ces ventouses, Est-ce qu’elles fonctionnent vraiment et j’ai beaucoup entendu parler des bleus alors ça me faisait un peu peur. Mais en même temps mon côté aventurière me dit de tenter :P Alors je vais participer à ton concours, qui sait si je gagne ça me motivera peut être a essayer ^^ J’ai suivis Cellublue sur instagram (lalicornepoudree) et je me suis inscris à ta newsletter (pour suivre assidument tout tes articles ;))

    Je te souhaite un bon week-end :)

    Cindy

    J'aime

    1. Oh, bah bienvenue à toi, merci de nous rejoindre :-)
      Oui je comprends, je me demandais aussi si ce n’était pas un peu gadget! Après l’avoir bien testé, c’est un produit que j’adore! On sent que c’est efficace, et les résultats sont rapidement visibles :)
      Quant aux bleus, je n’en ai eu aucun mais je pense que ça dépend de la sensibilité de la peau..
      Je te souhaite bonne chance :D

      J'aime

  3. Je découvre ton blog grâce au site subleem je le trouve très joli ! du coup j’en profite pour participer à ton concours, je suis abonnée au compte instagram de celluleblue (@samline) et je suis abonnée à ta newsletter :)

    J'aime

  4. Eh bien voilà un article très complet et honnête c’est vraiment appréciable ! Je t’ai découverte sur Instagram et j’adore tout autant ton blog ! Je participe avec plaisir au concours ! Plein de bisous,
    Mathilde,
    madamebeige.wordpress.com

    J'aime

  5. Je tente ma chance pour essayer d’éradiquer cette cellulite qui ne veut pas partir 😓 Alors merci à toi pour ce concours 😘😘
    Bisous ! [pseudo instagram clarissebouillet]
    Et je me suis inscrite à la newsletter !

    J'aime

  6. Hello!!!

    Je tente ma chance pour ce concours!!! Merci=)
    Je suis celluBlue sous le pseudo ofeelii sur instagram

    Merci encore!!
    Et ton blog est sympa

    J'aime

  7. Comme toi, je n’est pas de chance j’ai de la cellulite a cause du yoyo! J’aimerais vraiment tester ce produit pour au moin en débarrasser,car les crèmes que j’utilise ne font pas énormément effet! Je souhaite donc participer au concour!💯

    J'aime

  8. Salut ma belle ! Ton article m’aide pas mal, ça me tente toujours autant même si comme tu dis la visée finale n’est pas l’éradication de la cellulite car chaque femme on a et ça, ça changera pas. Mais l’idée de pouvoir atténuer l’effet visuel et enlever quelques creux (je vois tout à fait de quoi tu parles j’en ai un aussi) serait vraiment top ! Du coup je vais attendre la fin du concours avant de voir si je craque, on sait jamais si la chance est avec moi <3 J'ai follow le compte sur IG (pseudo : ALittleDaisy_)

    Des bisous et belle journée :)

    J'aime

    1. Oui c’est génial de pouvoir lisser sa peau et réduire l’aspect peau d’orange, parce que vraiment ce n’est pas gracieux :-( En tout cas moi j’en suis ravie, j’ai vu une jolie amélioration :-)
      Bonne chance ma belle!

      J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s