Maquillage

Les crayons à lèvres Essence cosmetics

La marque Essence cosmetics est désormais bien connue en France. Ses prix bas sont attirants, et depuis qu’elle est commercialisée chez Auchan, elle est très facilement accessible.

Au commencement du blog, – je ne sais pas si certaines étaient déjà là – j’avais écrit un article à propos de cette marque, dans lequel je faisais part de ma déception pour tous les produits que j’avais testé (vernis, ombres à paupière, anticernes). Mais à des prix aussi bas, ce serait dommage de ne pas réessayer la marque.

J’ai eu l’occasion de tester d’autres produits, à savoir un mascara (le lash princess, false lash effect) que ma maman m’a ramené des courses et que j’aime vraiment beaucoup (il est de très bonne qualité à un prix minuscule) ; et des crayons à lèvres.

RICOH IMAGING

J’adore les crayons à lèvres, je les utilise souvent en tant que rouge à lèvres à part entière, c’est-à-dire sans rien par dessus. Ça donne un rendu que j’aime beaucoup, puisque ça permet vraiment de se dessiner une jolie bouche (je n’aime pas beaucoup la mienne, mon arc de cupidon n’est pas très prononcé, et mes lèvres sont trop fines je trouve).

J’ai trois crayons à lèvres de chez Essence, il me semble qu’ils sont vendus un euro l’unité, vraiment ce n’est rien du tout, et même si à ce prix là on s’attend à pas grand chose, je suis agréablement surprise, ils me conviennent très bien.

La pigmentation est très bonne pour le prix, le rendu est très joli à mon goût, le crayon ne marque pas les ridules, et il n’assèche pas les lèvres. Concernant la tenue, il ne tient que quelques heures, et s’estompe comme beaucoup de produits lors des repas. En revanche, le petit point positif c’est qu’il s’estompe uniformément!

 

 

RICOH IMAGINGRICOH IMAGING

11 – IN THE NUDE

C’est un joli nude marronné, ni trop foncé ni trop clair. Il se voit sur les lèvres, sans pour autant être extravagant (en tout cas sur ma carnation) Je l’aime beaucoup, il est assez crémeux, et n’assèche pas les lèvres.

 

RICOH IMAGINGRICOH IMAGING

07 – CUTE PINK

Un joli rose framboise : le crayon est assez sec, et il donne un joli rendu matte. C’est peut-être le moins pigmenté des trois, il faut passer plusieurs fois pour un rendu intense, mais je trouve le résultat tout de même très joli. Il n’assèche pas, mais les lèvres tiraillent légèrement.

 

RICOH IMAGINGRICOH IMAGING

06 – SATIN MAUVE

Un joli bois de rose que j’adore porter ; comme le Cute pink, il est assez sec et donne un rendu très matte, ça tombe bien c’est le rendu que je préfère. On sent que les lèvres tiraillent un peu mais rien de vraiment gênant. Et son petit point positif, comme pour le Cute pink, c’est qu’en séchant il ne laisse quasiment aucun transfert!

 

Je suis déçue de mes photos que je trouve un peu trop surexposées, malgré tout j’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de cette marque, et si vous avez un produit favori!

 

Bonne journée

 

 

 

Publicités

16 réflexions au sujet de « Les crayons à lèvres Essence cosmetics »

  1. Les couleurs sont jolis ! Je n’ai pas de Auchamp à côté de chez moi pour pouvoir tester la marque ! Puis disons que je n’ai pas prit le temps de chercher sur internet non plus… :)
    – J

    J'aime

  2. Coucou ! C’est drôle, chez moi en Suisse il y a partout cette marque et pourtant je ne possède aucun crayon :P Après ton article je suis très tentée de les essayer du coup ! ;) Et je les trouve tous les 3 très jolis !! :D
    Bisous !

    J'aime

  3. Ce satin mauve, une petite tuerie que je ne trouve jamais en stock quand je vais sur Maquillalia, et pas d’Auchan à côté pour moi ! Mais je vais bientôt à Paris alors j’espère le trouver !

    Je ne dirais pas que tes photos sont surexposées mais en ce qui concerne les swatches, je te conseille de les faire aussi sur ta main ou ton bras pour qu’on soit sûres, lectrices, de la couleur et aussi de te mettre un peu plus à la lumière pour voir mieux la couleur sur ta bouche :D

    J’ai beaucoup aimé ton article et je découvre ton blog, je vais en lire plus dès maintenant !

    Tissam, une blopine du blog http://www.tissamestla.com ;)

    J'aime

    1. Merci pour tes conseils ma belle, j’ai souvent des problèmes de luminosité, j’habite dans le nord de la France et vraiment niveau lumière on n’est pas gâtés :( Quant aux swatchs sur le bras j’y penserai pour la prochaine fois :-D
      Oui ce crayon est très joli, je l’adore, j’espère que tu le trouveras car c’est une très jolie teinte :)
      Je suis ravie que l’article t’ait plu, bisous bisous :)

      J'aime

  4. Je ne connaisais pas les croyons à lèvres Essence cosmétics. c’est vrais que j’ai moi aussi été déçus par les ombres à paupières mais ses càl m’on l’air superbes. J’aime bien N°11 et 07, ils te vont super bien d’ailleur.
    bises

    J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s