#cheveux

Coiffure de Saint valentin : inspiration romantique

J’adore la Saint Valentin, c’est une fête pleine d’amour, de tendresse, de délicatesse. J’aime beaucoup me pomponner pour l’occasion, et même si au quotidien je ne fais jamais de coiffure, la Saint Valentin c’est l’occasion de faire quelque chose de différent.

J’ai voulu vous présenter la coiffure que j’ai porté au nouvel an, je trouve qu’elle colle parfaitement à l’esprit romantique du 14 février. J’aime beaucoup les coiffures un peu brouillon comme celle-ci, j’espère que vous aussi.

RICOH IMAGING RICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGING

 

LA TECHNIQUE :

« Technique » est un bien grand mot face à la simplicité de la chose.

Pour cette coiffure, je n’utilise que quelques petits élastiques, et éventuellement des accessoires (pinces, fleurs..) pour égayer la coiffure.

IMGP1387.JPG

 

Avant tout, voyons comment faire une queue renversée : je prends une mèche assez épaisse et je l’attache au 1/3 de la longueur. Au dessus de l’élastique, je sépare ma mèche en deux, et je ramène la partie située sous l’élastique vers moi pour la glisser à l’intérieur de la séparation.

 

Pour la coiffure, il s’agit simplement de multiplier les queues renversées, à divers endroits de la chevelure : je commence donc par une mèche de devant.

Ensuite, je choisis une mèche de derrière, assez éloignée de la première. Là j’attache la première queue renversée (la partie sous l’élastique) et la deuxième ensemble. Je sépare le haut de la mèche et j’y glisse le reste. Je fais vraiment ça au feeling, je prends n’importe quelle mèche, et je l’attache n’importe où. J’alterne entre les mèches de devant et celle de derrière, toujours en attachant la mèche que je viens de faire avec la nouvelle mèche que je prends. Après avoir fait toute la tête, j’élargis un peu les queues pour obtenir un petit effet loose que j’aime beaucoup.

 

J’ajoute quelques pinces, (à la nouvelle année j’avais ajouté de la laque à paillettes, et j’avais adoré le résultat) et c’est déjà fini. J’espère que mes explications sont claires et que cette coiffure vous plaît, ça change un peu des classiques tresses/chignons et j’aime beaucoup le résultat.

 

Quoi de prévu pour la Saint Valentin?

 

 

Publicités

20 réflexions au sujet de « Coiffure de Saint valentin : inspiration romantique »

  1. Moi aussi j’aime beaucoup la St Valentin (on en a déjà parlé sur Intagram haha) et cette coiffure est super travaillé elle est toute réussi sur toi ! Je n’ai malheureusement pas la patience et une longueur suffisante haha…

    Bisous <3

    J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s