Inspiration·Soins

Routine cocooning : mes petits plaisirs d’hiver

En hiver j’aime les petits plaisirs simples : être au chaud, m’emmitoufler dans un petit cocon douillet, boire une bonne boisson chaude..

RICOH IMAGING

J’aime me faire un petit lit douillet : beaucoup de plaids, et quelques coussins. J’adore m’enrouler dans un plaid, me sentir comme dans un petit cocon. Chaleur, confort, douceur ; si je pouvais j’en emmènerai toujours un avec moi partout où je vais..

RICOH IMAGING

 

IMGP0939.JPG

J’adore avoir des petites lumières partout dans ma chambre, pour une ambiance cosy, tamisée.. Se plonger dans le noir avec simplement quelques petites touches de lumière par ci par là.

 

RICOH IMAGING

Dans mon petit lit douillet, j’aime énormément boire un thé bien chaud en début de soirée. Le thé vert c’est vraiment le classique healthy à avoir dans ses placards. Depuis quelques années, j’aime beaucoup me faire un thé à la vanille en hiver, c’est une saveur qui colle parfaitement à la saison. Puis cet hiver, j’ai découvert l’infusion rose/litchi : une infusion délicieuse, douce et sucrée..

 

RICOH IMAGINGRICOH IMAGING

Le bonheur des soirées d’hiver : les chaussettes en pilou pilou et les chaussons bottines que j’aime de tout mon coeur.. On a l’impression de marcher sur des oeufs, c’est tellement agréable.. J’ai de nombreuses paires de ces chaussettes et chaussons, impossible de passer un hiver sans eux! Ce n’est pas ce qu’il y a de plus sexy, mais je trouve ça tout mignon et puis j’aime avoir chaud à mes petits pieds..

 

Enfin, pour continuer dans l’ambiance cocon, j’aime beaucoup les musiques douces.. Mes trois coups de coeur du moment :

 

 

Concernant les soins : 

IMGP1112.JPG

 

  • Le baume EOS, c’est le petit indispensable de l’hiver. Rien de pire que les lèvres gercées, c’est désagréable et peu esthétique, donc j’éparpille des baumes à lèvres un peu partout.. Celui-ci est trop mignon, c’est ce qui donne envie de se tartiner les lèvres toute la journée.

 

  • J’ai vraiment plaisir à m’hydrater les mains durant l’hiver : j’aime les crèmes fluides qui ne laisse aucun fini gras. Cet hiver j’alterne entre cette crème de chez Yves rocher aux fruits noirs, qui a une petite odeur de saison très agréable ; et celle de chez Néejolie : le packaging me fait totalement craquer, on ne fait pas plus mignon, et j’aimerais avoir des tas de produits comme ça!

 

  • Pour les jambes, j’utilise ma lotion corporelle ROMANCE & DESIRE de Kiko, l’odeur est délicieuse. C’est tellement agréable de s’hydrater les jambes durant l’hiver, on se sent enveloppée et la peau en a bien besoin.

 

  • L’hiver, avec la peau qui tiraille, j’apprécie un démaquillage plus doux. Pour ça, rien de mieux que l’huile : un démaquillage délicat sans coton qui agresse la peau et une hydratation en profondeur grâce aux mouvements circulaires! Pour celles qui n’ont jamais osé franchir le cap, abandonnez vos eaux micellaires, je suis certaine que vous ne pourrez plus vous passer du démaquillage à l’huile!

 

  • Puis pour mes cheveux (très secs de nature), j’ai besoin de nutrition : je ne jure que par cette huile depuis de nombreux mois, à l’argan et au miel, elle fait des merveilles sur mes cheveux. Elle me les rend tellement doux, et pour autant elle ne me les graisse pas, car ils l’absorbent très vite! Je vous la conseille vivement, elle est formidable! J’applique de l’huile sur mes cheveux quasiment tous les jours, je ne saurais pas m’en passer.

 

C’est quoi vos petits plaisirs d’hiver? 

Publicités

16 réflexions au sujet de « Routine cocooning : mes petits plaisirs d’hiver »

  1. Je suis une adepte de la boisson chaude en début de soirée, limite je zappe le dessert pour alléger la digestion ! Je suis entrain de boire une infusion verveine-myrtille en ce moment même 🙂
    Et le plaid / peignoir pilou pilou c’est la base !!!

    J'aime

    1. Ah ça m’arrive aussi de zapper le dessert, sauf quand c’est du gâteau….
      Je ne suis pas une grande fan de verveine, l’odeur m’écoeure :-(, là je bois un thé vert hihi
      Oui exactement c’est la base, même si mon chéri n’aime pas le peignoir en pilou pilou so glamourous 😂

      J'aime

    1. Actuellement de l’huile de carotte, mais l’huile d’olive fait très bien l’affaire 🙂 Tu peux également utiliser de l’huile d’avocat qui a de nombreux bienfaits sur la peau (huile régénérante, fortifiante, antiride..)
      Merci beaucoup 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Un article doux et agréable à lire !
    Mes petits plaisirs d’hiver ? Un thé bien chaud, être enroulée dans mes couettes devant une bonne série, et me faire bain avec des savons/bombes/pains de chez Lush… C’est le paradis !
    Passes un bon week-end ♥️

    Aimé par 1 personne

Cet article vous a plu ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s