Maquillage

Maquillage du teint + astuce teint lumineux

Le teint, c’est l’étape à ne pas négliger. Je pense qu’il vaut mieux avoir un joli teint soigné et des petits yeux tout nus, plutôt qu’un super smoky avec un teint pas très joli..

Je pense que c’est l’étape la plus importante car c’est celle qui fait toute la différence. 

Je procède toujours dans le même ordre :

  1. Crème hydratante
  2. Fond de teint ou BB crème
  3. Anti-cernes
  4. Poudre bronzante 
  5. Blush
  6. Poudre illuminatrice 
  7. Poudre transparente

 

RICOH IMAGING

Les éponges, c’est véritablement ce que je préfère pour appliquer les matières liquides sur mon visage. Il est quasiment impossible de mettre trop de produit, et aucun pinceau n’offre un résultat aussi naturel!

Celle-ci vient du site Néejolie (ici),  et elle ressemble à celles de chez Yves Rocher (6,50) en un peu moins molle : sa forme permet une excellente prise en main.
J’applique quelques gouttes de produit sur l’éponge humidifiée, et je tapote sur tout mon visage, y compris sur les paupières. Ses deux côtés permettent différentes applications : un côté plat pour les zones larges, et un côté pointu pour les applications ciblées ou le dessous de l’oeil. (Code promo : BBL10)

Je termine le fond de teint « Instant anti-âge, l’effaceur fond de teint » de Gemey Maybelline. Il est surplombé d’un applicateur en mousse, le fond de teint peut donc être appliqué directement sur le visage (même si je ne trouve pas ça très hygiénique)

C’est un très bon fond de teint, couvrant mais très fin, très fluide. Il n’y a aucun effet masque sur la peau, on est un peu entre une eau de teint et un fond de teint. Il est très agréable à porter, il est doux sur la peau : aucun tiraillement, aucun effet gras. On obtient un joli fini très naturel! Et en plus de ça, il contient des actifs anti-âge (collagène, acide hyaluronique, baie de goji)

J’ai la teinte beige éclat, une jolie teinte claire très légèrement rosée

 

RICOH IMAGING

J’utilise l’anti-cernes de la même gamme, je l’aime un peu moins. C’est la teinte beige nu, il est beaucoup plus marronné que le fond de teint. Le packaging est le même en plus petit, également revêtu d’un petit embout mousse. Il est lui aussi enrichi en actifs anti-âge (baie de goji, haloxyl). Et même s’il est aussi fluide et fin que le fond de teint, je l’aurais aimé un peu plus couvrant. Pareil pour la couleur qui ne me plaît pas : même si mon fond de teint est plus clair je n’ai aucune démarcation, mais je n’ai pas le regard aussi lumineux que j’aimerais.

J’utilise le côté pointu de l’éponge qui épouse parfaitement le contour de l’oeil et qui permet d’appliquer l’anti-cernes dans les moindres recoins. C’est vraiment ce que je préfère pour appliquer l’anti-cernes!

 

RICOH IMAGING

Ce pinceau de chez Nocibé  est assez petit, parfait pour appliquer la poudre bronzante au creux des joues. Il était vendu dans un kit de cinq pinceaux vraiment géniaux, chics et qui ne perdent aucun poil! Ce pinceau applique et estompe en même temps, il permet une application diffuse de la matière, pour un joli résultat flouté!

J’utilise la poudre Sun Bunny de Too Faced (incluse dans le Grand palais), elle est superbe, je l’aime beaucoup : à peine irisée, avec de légers sous-tons orangés, elle est très jolie. En revanche, elle est très poudreuse, c’est dommage! Elle réchauffe immédiatement le teint, j’en applique au creux des joues, et très légèrement sur les tempes. Cette étape est très importante pour moi, je trouve qu’elle fait la différence.

 

RICOH IMAGING

Le blush est la petite touche qui donne bonne mine. J’applique directement sur les pommettes de petites touches d’un blush, que j’avais trouvé en soldes chez Sephora. C’est un blush crème très rosé, de petites touches suffisent et je l’estompe au doigt.

 

RICOH IMAGINGPuis j’utilise une poudre illuminatrice de Nocibé, plus exactement un top coat Cameleon (article ici) que j’aime beaucoup. C’est la teinte Pink cameleon, un orangé rosé très irisé, absolument canon! Je l’applique au pinceau, pour un résultat très léger, sinon mon chéri me dit : « Mais qu’est-ce que tu as fait??? T’as plein de paillettes!!! »

Ce pinceau est génial pour le blush et les poudres illuminatrices, il permet une application parcimonieuse et un résultat très naturel.

Il vient de chez Claire’s, et malgré mes a priori, leurs pinceaux sont très bien. Pas très doux c’est vrai, ils n’ont jamais perdu un seul poil! (Il n’y a que la peinture sur le manche qui est partie, mais j’adore le résultat finalement)

 

RICOH IMAGING

Je termine ma Stay matte de Rimmel, on ne la présente plus, elle est très connue! Elle est géniale, assez fine, imperceptible, elle matifie, floute les pores et fait tenir le maquillage à merveille! Je l’utilise chaque jour sur le teint et les sourcils, je l’adore! En revanche elle apporte une légère couche de matière en plus, si vous n’aimez pas ce rendu, il faudra plutôt opter pour une poudre libre!

En revanche, j’ai trouvé ce pinceau en soldes chez Sephora, et je le déteste! Totalement, je le déteste! Je l’utilise parce qu’il rend l’application rapide, mais il perd de nombreux poils à CHAQUE application, c’est insupportable et il va finir tout chauve.. Lors de mon achat, je l’ai lavé avant de l’utiliser pour la première fois, il perdait déjà ses poils.. Donc vraiment non non non, les pinceaux de Sephora, plus jamais. Ce n’est pas le seul avec lequel j’ai un problème!

 

Avant :

RICOH IMAGINGRICOH IMAGING

(On dirait un cadavre ahah)

 

Après :

RICOH IMAGINGRICOH IMAGING

 

Astuce lumière :

Lorsque j’ai envie d’un rendu plus clair et plus lumineux, j’humidifie un pinceau et je prélève beaucoup de poudre transparente. Je l’applique sous mes yeux par dessus mon anti-cernes en grosses couches, j’attends une dizaine de minutes, et j’enlève la poudre délicatement au doigt. Je trouve que le regard paraît moins fatigué, et c’est une astuce qui peut saisir lorsque notre anti-cernes n’est pas assez lumineux!

 

Publicités

15 réflexions au sujet de « Maquillage du teint + astuce teint lumineux »

  1. Hello ! J’ai une petite question à propos de l’anti cerne effaceur yeux. J’en entend que du bien et tu viens casser un mythe :p Tu le trouve pas très couvrant ? Rolala je comptais me l’acheter mais je vais sans doute me raviser…
    Bises !

    J'aime

    1. Coucou :) En fait je suis très mitigée à propos de cet anti-cernes, je l’aime bien car il est très fin, il ne file pas dans les plis, il donne un joli rendu naturel, mais je trouve qu’il ne camoufle pas assez mes cernes
      Si tu l’essayes n’hésite pas à me dire ce que tu en penses, car moi aussi j’en ai entendu que du bien :)

      J'aime

  2. Totalement d’accord avec toi ! Le teint est très important et si on n’a pas trop le temps de se maquiller mieux vaut miser sur le teint ! Cela donne bonne mine, l’air moins fatigué et on reste au top sans smoky ou notre trait d’eyeliner fétiche.
    Bel article ♡

    J'aime

    1. Oh merci, je suis contente que l’article te plaise ♡
      Je n’ai pas toujours tout misé sur le teint mais c’est vrai qu’aujourd’hui je m’aperçois que c’est ça qui fait la différence :-)

      J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s