Soins

DIY : gommage corporel

Qui dit moment cocooning dit soins du corps!  Le gommage est une étape à ne surtout pas louper : il permet d’éviter l’accumulation de peaux mortes, et de préparer la peau avec l’épilation. Il purifie les pores et nettoie la peau en profondeur!

 

Aujourd’hui je vous propose un gommage très facile et très rapide à réaliser avec juste un peu de sel, de l’huile et des pétales de rose.

gommage maison

J’ai choisi des pétales de différentes couleurs pour obtenir un joli résultat, mais vous allez voir que j’ai eu un petit soucis technique…

DSCN0190

J’ai commencé par laver une quinzaine de pétales, que j’ai mixé à une petite tasse de sel. J’y ai ajouté trois cuillères à café d’huile, j’ai choisi de l’huile d’avocat qui a d’excellentes propriétés pour la peau (anti-âge, cicatrisante, assouplissante, régénérante..)

 

DSCN0222

Pour plus de facilité, je vous conseille d’humidifier légèrement le mélange. Si comme moi vous avez mis trop d’eau et que vous vous retrouvez avec un mélange trop liquide, ajoutez du sel progressivement afin d’obtenir un mélange plus solide.  Pensez à ajouter également des pétales de rose afin d’obtenir une jolie couleur.

 

Comme vous pouvez le constater, ma couleur n’est pas très jolie car j’ai ajouté énormément de sel sans rajouter de pétales.

 

En tout cas, j’aime beaucoup ce gommage, il purifie la peau et hydrate par la même occasion! En revanche, je conseille de ne pas l’utiliser sur le visage car le sel est très abrasif. Si vous souhaitez un gommage pour le visage, remplacez le sel par du sucre!

 

Bisous bisous

Publicités

10 réflexions au sujet de « DIY : gommage corporel »

Cet article vous a plu ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s