Maquillage

Et si on parlait contouring?

Le contouring qu’est-ce que c’est? Il s’agit d’une technique de maquillage qui a pour but de sculpter les contours du visage, en jouant avec les ombres et les lumières! C’est LE secret maquillage de Kim Kardashian, qui utilise cette méthode pour affiner son visage! Bonne mine assurée! Le résultat est impressionnant, certaines personnes sont totalement métamorphosées (je vous laisse aller voir les avant/après sur Google)

En ce qui me concerne, je trace le contour de mon visage depuis un petit moment ; parfois légèrement ou parfois de manière plus poussée. Même si je ne suis pas la plus douée, je trouve que ça fait vraiment toute la différence, et je ne pourrais plus m’en passer!

  • Les produits que j’utilise :

20150820_104843

Correcteur zéro défaut ; YVES ROCHER : Teinte n°100, « très clair ». (15e)

Poudre compacte minérale ; KIKO : Teinte 105. (9,90e)

 

  • Comment je travaille les ombres et la lumière :

Je place les ombres sur les tempes, sous les pommettes, sur les ossatures du bas du visage, et sur les arrêtes de mon nez que je déteste tellement! Puis je place la lumière au dessus et en dessous des sourcils, sous les yeux. J’en mets également sur les pommettes, et légèrement dessous (c’est-à-dire entre les deux traits d’ombre), puis sur le menton et sur le nez! Ensuite j’estompe au maximum, pour un rendu le plus naturel possible!

20150716_132502Sans titre 1

  • Avant – après

avant
Sans titre 6

Je trouve que le teint paraît beaucoup plus soigné! J’aimerais utiliser un fard crème pour les ombres, j’ai vu des sticks chez Kiko mais je ne sais pas trop ce qu’ils valent. N’hésitez pas à me conseiller si vous en connaissez un bon!

Bisous bisous

Publicités

30 réflexions au sujet de « Et si on parlait contouring? »

  1. Coucou :)
    Je suis aussi une adepte du contouring, et je suis totalement d’accord avec toi, ça permet de redessiner le visage à un point que l’on peut devenir méconnaissable s’il est bien fait ! En ce moment, je l’applique très légèrement car il fait encore très chaud mais ça reste un geste que je fais quotidiennement ;)
    En tout cas, ton rendu est très joli, ça te va vraiment bien <3
    bisous

    J'aime

    1. Merci beaucoup ma belle c’est très gentil :)
      Oui ça change un visage c’est certain, j’adore cette technique :) Moi aussi je le fais très légèrement avec ces fortes chaleurs, mais je ne peux pas m’en passer :) Bisous ♡

      J'aime

    1. Merci beaucoup ma belle!! Oh, tente petit à petit :) Moi au début je le faisais puis je l’enlevais parce que je ne supportais pas le résultat, puis aujourd’hui je le fais automatiquement car je n’aime plus ma tête sans 🙊 comme quoi.. hihi
      Bisous bisous ♡

      Aimé par 1 personne

  2. Et bien je dis bravo, c’est un résultat très jolie.Mais tu peux largement te rassurer, tu es très mignonne tu a déjà les traits fin, cela accentue ta beauté.
    Je tenterais ce stratagème se soir …. :)

    J'aime

      1. Oui, j’ai utiliser mon fond de teint clair sur les zone que tu a cité et ma poudre effet soleil (couleur brun) sur les zones à creuser…
        On a fait des photos hier soir, et j’ai plutôt bien apprécié ma tête :)

        J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s