#cheveux

L’huile de ricin pour la pousse des cheveux

J’ai eu envie de vous parler de mon meilleur allié en ce moment, il s’agit de l’huile de ricin! J’ai coupé mes cheveux il y a presque un an (et j’ai récidivé plusieurs fois depuis..) ; avant ça ils m’arrivaient dans le bas du dos! Mon copain et ma maman qui adoraient mes cheveux n’ont pas été enchantés par ce changement.. Moi je l’ai été, puis à force de regarder de vieilles photos de mes longues bouclettes, j’ai fini par avoir un sacré pincement au coeur!

Je sais que je vais devoir attendre plusieurs années avant de récupérer ma jolie longueur, mais je suis tellement peu patiente.. Pour accélérer le processus, j’utilise donc de l’huile de ricin.

20150713_132046

PS : La tasse vient de chez gifi!

L’huile de ricin (castor oil) est une huile végétale poisseuse & incolore, issue des graines de ricin. C’est une huile fortifiante, et régénérante aux bienfaits multiples, notamment en matière de cosmétique : elle est très bonne pour les cils, les sourcils, les ongles et les cheveux. Au delà d’hydrater et de fortifier, l’huile de ricin favorise la pousse!

J’ai un flacon (100 ml) de la marque Natessance, acheté en parapharmacie. Riche en vitamine E, on n’y trouve aucune trace de silicone ou de paraben : un bon point!

La marque donne quelques conseils d’utilisation : appliquer sur cheveux secs et masser délicatement une vingtaine de minutes avant le shampoing, en enveloppant les cheveux dans une serviette chaude.

En ce qui me concerne, je procède par bains d’huiles avant chaque shampoing. Comme cette huile est très poisseuse, j’ai beaucoup de mal à l’appliquer seule, je la mélange donc constamment avec une autre huile végétale plus liquide. J’applique le mélange directement sur mes racines (avec bien du mal) sur le haut du crâne, et je masse doucement mon cuir chevelu pour que l’huile pénètre bien. Je fais un chignon, je protège mon oreiller et je dors comme ça. J’essaie de faire ça assez tôt le vendredi soir pour garder l’huile un maximum de temps ; le lendemain je lave mes cheveux vers 10 – 11h.

J’applique mon shampoing que je masse un long moment, puis je le laisse poser le temps de ma douche. Sur moi l’huile part au premier shampoing!

  • Mes cheveux avant la première utilisation & au bout d’un mois :

 

 

Astuces :

  • Pour des cheveux plus longs et en meilleure santé j’opte pour la levure de bière! Ce complément alimentaire nourrit la fibre et favorise la pousse.
  • Régulièrement j’effectue des massages sur mon cuir chevelu, je stimule la circulation sanguine et le sébum, ce qui accélère la pousse!

 

 

 

 

Publicités

61 réflexions au sujet de « L’huile de ricin pour la pousse des cheveux »

    1. Oh c’est dommage ça! :( En pharmacie ou parapharmacie ; tu peux aussi en trouver sur le site aroma zone et ce sera même sûrement moins cher. Moi en parapharmacie j’ai payé 10 euros les 100 mL :/

      J'aime

      1. Oui j’ai l’impression qu’il me fait tomber mes cheveux, mais c’est certainement due au fait que le complément alimentaires renouveler mes cheveux est que du coups ça entraîner la chute du cheveux, ;)

        J'aime

          1. Et bien je vais essayer car j’ai vue que les resultat sur tes photos était flagrant, cela me donne envie d’essayer, car les compliments alimentaires a force ça me barbe et je les oublie tout le temps ;(

            J'aime

            1. Oui j’ai de très bons résultats je suis assez contente
              Si tu souhaites faire pousser tes cheveux je te conseille également l’huile de coco, ou le lait de coco, ainsi que de te masser le cuir chevelu régulièrement
              C’est vrai que les compléments alimentaires ça devient vite agaçant.. :/

              J'aime

                  1. d’accord et sa ne fait pas graisser plus tes racines ? Mais il faudra que je teste, je pense aussi que sa peut hydrater les cheveux; j’avais aussi entendu dire que faire un gommage du cuir chevelu stimulait la pousse des cheveux, mais je n’ai pas vue de résultat flagrant, tu as déjà essayer toi ?

                    J'aime

                    1. Non je n’ai aucun soucis à ce niveau là mais j’ai une nature de cheveux très sèche, donc je pense que ça dépend du type de cheveux
                      Ah non je n’ai jamais essayé j’ai peur de ne pas savoir le rincer.. :( Tu as essayé beaucoup de fois ?

                      J'aime

                    2. A est bien je testerais, pour ma part j’ai déjà essayer mais ça fait graisser les cheveux un peu plus mais c’est pas non plus la cata, mais après je pense que c’est normal car on frotte dessus et le cuir chevelu ce défend en produisant du sebum, et pour le rincer je n’ai jamais eu de problèmes, mais ta SDB deviendra un champs de bataille, si tu veut tester, je peut te dire comment je l’ai fait :)

                      J'aime

                    3. Alors, je prend de l’acide chlorydrique pour bien décaper le cuire chevelu, NON BIEN SUR C’EST UNE BLAGUE, plus sérieusement je prend de l’huile d’olives, que je mélange à du gros sel, et je vais humidifier mon cuir chevelu avant d’appliquer le masque, ensuite, je vais venir masser pendant bien 2 min, mais tu peux aussi trouver d’autre recettes sur le net ;)

                      J'aime

                    4. Mdrr j’étais en train de me dire « acide chlorhydrique, où est-ce qu’elle trouve ça? » 😂😂😂😂😂
                      Merci merci, je note ta recette et j’essaie ça samedi avant mon shampoing 😍😍

                      J'aime

                    5. A oui car si tu met de l’acide chlorydrique sur ton visage et tes cheveux je m’en voudrais beaucoup, Oui essaye et dit le moi, pense a bien humidifier ton cuire chevelu avant :)

                      J'aime

                    6. A oui parcequ’il y a des soirs il n’y a rien, alors par moment je regarde en replay secret story c’est gamins mais bon c’est marrant ;) tu le regarde toi ?

                      J'aime

                    7. J’ai regardé un matin en déjeunant la semaine dernière, j’étais malade et il n’y avait rien d’autre 😂 Sinon non je ne regarde plus depuis quelques années

                      J'aime

                    8. C’est vrais pour ma part je pense que ça faisait bien 2 voir 3 ans que je le regarder plus, j’était a 100 % pour les anges de la TV réalité mais la j’en suis souler ;)

                      J'aime

                    9. A oui c’est du matu vus, mais je pense qu’à un moment il devrait renouveller leurs émissions, enfin je dit ça mais tu voit il on changer le mag presenter par Delormeau et du coups je trouve l’émission moins bien

                      J'aime

                    10. Oui, c’est plus lui le presentateur, et la c’est une fille qui a fait la star ac qui a repris les rennes hiihii

                      J'aime

    1. Je suis justement en train de regarder mes vieilles photos, je bombarde ma story sur snapchat en me maudissant de les avoir coupés 😂😢

      Non moi je n’ai aucun problème à ce niveau là 🙊 J’ai les cheveux très épais, bouclés et très secs, ils ne graissent pas beaucoup ; je fais mon bain d’huiles je laisse toute la nuit et le lendemain tout part en un seul shampoing ☺ mes cheveux sont très propres comme si je n’avais jamais mis d’huile :) Après ça peut peut-être dépendre de ta nature de cheveux, mais sur moi tout va bien 🙊🙊 Et je ne pense pas que ça puisse augmenter l’excès de sébum au fil des applications car l’huile n’agresse pas le cuir chevelu, donc il n’a pas de raison de produire davantage de sébum 😕

      Aimé par 1 personne

  1. Il faut absolument que je teste l’huile de ricin, car les complements que je prend actuellement je ne voit pas trop d’effets mais je pense que le résultat se voit quelques semaines après !!

    J'aime

    1. Oui il faut de l’assiduité, j’ai les cheveux plein d’huiles actuellement lol.. Tu prends quoi comme compléments ? La levure de bière est vraiment géniale, pense aussi à te masser le cuir chevelu régulièrement

      J'aime

      1. Oui la levure de biere puis j’ai fait des gommages du cuir-chevelu, mais bon mis a part me le graisser, je vois pas trop la difference, tu utilise que de l’huile de ricin pour tes cheveux

        J'aime

        1. Si ça graisse tes cheveux c’est parce que tu agresses ton cuir chevelu je pense
          Non j’utilise un tas d’huiles : coco, olive, argan, carotte, ricin, monoï, avocat.. Un article est prévu :)

          J'aime

          1. Certainement, car il régraisse plus que d’habitude, et faire les massages crânien pour stimuler la circulation je n’y pense pas a le faire, combien de temps tu laisse poser l’huile sur tes cheveux.

            J'aime

  2. Je connais l’huile de Ricin, je dois refaire un cure pour la pousse, mais comme tu dis, c’est long et fastidieux, moi aussi j’ai une crinière.
    Tu a de superbe cheveux. Tu a changer de couleur en un mois ?
    Bravo

    J'aime

    1. Et désagréable à appliquer en plus de ça.. Mais bon le résultat est là hihi..
      Oh merci c’est gentil :), non pas du tout c’est la lumière qui donne cette impression :)
      Merci beaucoup ma belle!

      J'aime

      1. houa c’est étonnant, ils semble plus longue mais légèrement moins bouclé que sur la première.
        en tout cas cheveux superbe, bien que tu dois galérer pour les dompter..

        J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s