#cheveux

Mes conseils pour de jolies boucles

Aujourd’hui j’ai à nouveau eu envie de vous parler cheveux, et plus précisément bouclettes! Comme je le disais ici, j’ai mis du temps avant de savoir entretenir mes cheveux et avant de comprendre comment dessiner mes boucles! Je vais donc vous dresser la liste que certaines choses que je fais ou ne fais pas afin d’avoir de jolies bouclettes.

Premièrement je coiffe très rarement mes cheveux. Les cheveux bouclés ne peuvent pas être coiffés lorsqu’ils sont secs : ça casse les boucles et gonfle les cheveux. (Quand j’étais petite c’était la crise de larmes chaque matin quand maman me brossait les cheveux, en plus de donner un résultat vraiment pas esthétique ça fait un mal de chien!) Donc lorsque je le fais, c’est sur cheveux mouillés, inondés (généralement sous la douche) avec un peigne à dents larges.

20150713_140105

Je pense qu’il est important de ne jamais utiliser de brosse, car encore une fois celle-ci casse les boucles même si les cheveux sont mouillés, en conséquence les boucles perdent leur forme, leur élasticité et en séchant vos cheveux seront tout plats et les boucles seront floues. Je privilégié toujours le séchage à l’air libre.

Depuis peu j’essaie de me sécher les cheveux avec un vieux T-shirt. Certes ce n’est vraiment pas pratique, ça m’agace et je ne le fais pas tout le temps, mais j’ai noté que lorsque je le fais mes bouclettes sont beaucoup plus jolies! Quoiqu’il en soit si vous utilisez une serviette, je vous conseille de ne pas la laisser trop longtemps : les boucles se dessinent encore mieux lorsqu’elles sont un peu imbibées d’eau.

Pour un joli volume, je penche la tête vers le bas et je décolle doucement les racines avec mes doigts. Pour dessiner les bouclettes durant le séchage, je presse mes boucles en les remontant jusqu’en haut de ma tête : ça leur donne du ressort et une jolie forme! J’essaie de faire ça une bonne dizaine de minutes lorsque j’ai le temps.

J’hydrate mes cheveux régulièrement, tous les jours ou tous les deux jours selon l’état de mes cheveux. Plus ils seront hydratés et plus les boucles auront une belle forme (j’ai tendance à moins les hydrater lorsque je les attache). Depuis des années j’aime beaucoup le beurre de karité pour mes cheveux : je vous l’ai présenté ici, mais dans un soucis de confort je préfère utiliser des produits à base de karité, car le beurre de karité pur n’est vraiment pas facile à appliquer!

Pour conserver de jolies boucles au long de la journée, j’évite de laisser mes cheveux dans le dos lorsque je m’adosse à quelque chose, je ne m’attache pas les cheveux, et j’évite d’appuyer sur mes boucles (je dis au revoir aux jolies bouclettes lorsque mon amoureux me fait un câlin )

Au cours de la journée, si mes boucles ont perdu un peu de leur forme, j’effectue la même technique que lors du séchage en pressant mes cheveux vers les racines avec un peu d’eau! Pour un résultat encore plus joli, j’utilise parfois des produits coiffants qui texturisent le cheveu, mais il est tout à fait possible d’avoir de jolies boucles sans ce genre de produit.

Actuellement j’aime beaucoup celui de John Frieda : le unwind curls. C’est une crème qui est censée assouplir les boucles, ceci étant je ne trouve pas qu’elle assouplit mes boucles, au contraire je trouve qu’elle les dessine vraiment très bien!

20150713_140130

J’espère que cet article vous a plu!

Bisous bisous

Publicités

5 réflexions au sujet de « Mes conseils pour de jolies boucles »

Cet article vous a plu ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s